Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Mar 26 Juin 2012, 5:55 pm

Nouvelle Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle Charte de Guilde

Message  Administrateur le Jeu 16 Juil 2009, 12:03 pm

CHARTE DE LA GUILDE « HARMONIA MUNDI »


I PRÉSENTATION :
HARMONIA MUNDI est une guilde dont la vocation première est le PVE. L’envie de progresser de chacun doit donc être un moteur pour l’ensemble. Un comportement mature, respectueux et une certaine ouverture d'esprit sont nécessaires afin de pouvoir jouer dans une ambiance agréable. La réputation d'un joueur fait la réputation d'une guilde et non l'inverse. Nous sanctionnerons tout membre ayant un comportement agressif, insultant ou même prétentieux à l'encontre des autres joueurs. Chaque membre doit être solidaire de ses partenaires de jeu, il doit les aider au mieux et surtout, il doit guider les nouveaux venus. L’intérêt de la guilde passe toujours avant l’intérêt de ses membres.

II - ORGANISATION DES RAIDS :
Nos raids sont planifiés sur le calendrier WoW. Nous fonctionnons en 2 sorties hebdomadaires en raid. Les aléas de l'IRL empêchent parfois de jouer un soir de raid, ce qui est compréhensible et acceptable ; il faut néanmoins essayer de faire au mieux pour permettre aux autres membres du roster d'avancer correctement. Le RL envoie les invitations d'un mois à l'autres, alors pensez à inscrire votre statut dès que possible pour anticiper d'éventuelles absences.
Lorsqu'un membre s'inscrit à un raid, il se doit d'être ponctuel en se connectant à l’heure prévue. Il doit également pouvoir assister à tout le raid (20h45-minuit en général avec pause). Dans le cas contraire, il doit prévenir l’organisateur à l’avance. Un retard ou une absence non prévu peuvent entraîner des sanctions.
Il est demandé à chaque joueur de la guilde de se renseigner à l'avance sur les différentes stratégies des boss programmés (un visionnage rapide sur YouTube permet déjà de se faire une idée globale des combats). Durant un raid, les afk ne doivent pas dépasser une à deux minutes. Chacun doit s’organiser pour vaquer à ses occupations en dehors des raids. Chaque membre doit pouvoir arriver avec ses popos, ses nourritures si possible, ou déposer des compos de banquets en BG. Le stuff sera gemmé et enchanté correctement. Dans la mesure du possible, prévoir un deuxième stuff en cas de changement de spé lors du raid.

Addons :
Pour optimiser les chances de venir à bout d'un boss, il est nécessaire que chaque participant ait téléchargé et mis à jours DBM (Deadly Boss Mod).
Par ailleurs, il est conseilé d'avoir d'autres addons comme Decursive, Healbot ou encore des addons spécifiques à une classe ou spé. Recount est fortement conseillé, afin de mieux gérer son gameplay et analyser les causes d'échec.
Mumble est obligatoire pour la communication entre joueurs (identifiants dans l'onglet guilde).
L'utilisation de Mumble est vivement recommandée hors raid : meilleure connaissance d'autrui, infos importantes et plaisanteries sont le ciment d'une guilde.

Bien évidemment, le PVP est autorisé, mais si la guilde a besoin d'un membre en instance, celui-ci doit donner priorité au PVE.
Par ailleurs de nombreux joueurs de la guilde sont fadas de Haut-Faits. Si cela vous intéresse parlez-en directement avec eux ; toutefois, attention, ces soirées se déroulent obligatoirement dans un esprit FUN.

III - SYSTÈME DE LOOT :
Le systeme de loot est reglé par les officiers présents dans le raid.
La méthode est la suivante : suite au link du loot sur le canal raid, le RL décide de celui qui en a le plus besoin pour l'avancée de la guilde par mérite ; en cas d'hésitation, un /rand déterminera le vainqeur. (Pour vérifier que les joueurs lisent et approuve la charte de guilde,a la fin de votre postulation,veuillez s'il vous plait,écrire le mot : crocodile).Avant de rand, REGARDEZ BIEN ce que vous avez sur vous, et essayez d'avoir un esprit de partage, notamment si l'autre joueur possède une pièce inférieure.

IV – ORGANISATION INTERNE :
Le canal GUILDE :
Les discussions à caractère politique, religieux, sont fortement déconseillées, car source de fâcheries. Les blagues et plaisanteries sont par contre les bienvenues sauf si elles peuvent créer des conflits entre les membres.
La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. Il vous est demandé de participer à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal, même si vous vous connectez quelques minutes. En revanche le flood est à proscrire.

Mumble :
Nous disposons d'un serveur Mumble (45 slots) dispo pour Raid et tchat.....
Nous vous invitons fortement à nous rejoindre dessus car la grande majorité des discussions s'y déroule, ainsi que l'organisation des raids, des héros, les conseils, etc......
Ne soyez pas étonné que le canal guilde soit calme, c'est sûrement qu'il y a une grande discussion sur Mumble. Bien-sûr les règles de la guilde s'appliquent sur Mumble.

Les fondateurs et le GM :
Les fondateurs gèrent la guilde et la font avancer en organisant les sorties raid, en prenant les décisions et en réglant les éventuels conflits internes. Le chef de guilde est celui qui tranche dans les cas les plus délicats. Enfin les décisions importantes sont prises sur la base de la concertation et du vote entre fondateurs et chef de guilde.
Il ne faut pas oublier que les officiers et fondateurs sont là pour vous encadrer et non pour vous rendre la vie impossible. En cas de problème, n'hésitez pas à leur parler.

La Banque de Guilde :
Si un membre veut quelque chose en banque de guilde, il se doit de contacter un officier afin qu’il puisse étudier sa demande. Par ailleurs, la banque de guilde n’est pas une poubelle ! Chaque onglet correspond à un type d’objets. Merci de garder la banque de guilde rangée et propre, de ne pas y déverser vos objets gris ou bas lvl.

Le recrutement :
Pour intégrer « HARMONIA MUNDI », la procédure de recrutement débute par un post sur ce forum. Il doit suivre le format demandé et répondre aux questions posées dans le message intitulé "Exemple de Post pour déposer ta candidature".
La validation du recrutement se fait par un vote des fondateurs et du GM suite à vos performances et votre esprit d'équipe pendant votre période de test.

Le Forum :
Le forum est un outil indispensable à l'organisation des raids et de la guilde. Une présence régulière y est demandée.

Si vous vous engagez à suivre ces règles, vous pouvez contacter dans le jeu les officier ci-dessous : Librismortis, Saintekama, Melthas, Loturos, ou tout autre membre de la guilde.

Administrateur

Date d'inscription : 13/07/2009
Messages : 89

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Type: Chassou
Level: 80

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum