Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Mar 26 Juin 2012, 5:55 pm

Harkhih Chevalier de la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harkhih Chevalier de la Mort

Message  Harkhih le Ven 30 Jan 2015, 5:59 pm

Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez ce post.

Après m'être brièvement entretenu avec Librismortis hier soir, je me décide à poser ma petite bafouille en ces lieux.
Sans fioriture, je rentre dans le vif du sujet en essayant de respecter votre modèle de candidature, mais au fil de l'écriture je prendrai certainement des libertés (et puis, j'aime bien prendre le temps d'écrire).

- Personnage :
Le personnage que je joue sur cette extension est mon Chevalier de la Mort, Härkhih, je le joue essentiellement en spé Tank. Pour sa petite armurerie, voir ici !
Le tank est la boîte à baffe par excellence, c'est aussi le seul "rôle" que je n'avais pas joué sur toute la longueur d'une extension.
C'est aussi mon seul perso niveau 100.


- Attributs :
Le template est visible sur le lien armurerie. Il est évidemment très versatile (c'est le cas pour tout le monde depuis la mise en place des arbres simplifiés à MoP), et seuls quelques points me semblent relativement inamovibles à l'heure actuelle :

  • Le palier 1 et le palier 4 (parasite et drain) permettent un roulement plus souple des runes
  • Le palier 5 (pacte) fournit un CD de soin assez monstrueux
  • Dans une moindre mesure, le palier 7 (profanation) permet une gestion plus safe des packs d'add/trash

Les autres paliers sont très situationnels et dépendant des rencontres.
Mes métiers : ingé/minage à une époque c'était un combo assez intéressant, et ça me permettait d'avoir tous les métiers disponibles quand je jouais plusieurs perso : j'étais autonome. Depuis la nouvelle extension, je ne suis plus très convaincu que le choix des métiers soit à ce point crucial.
Pour les réputations : je n'en monte aucune activement depuis la nouvelle extension. J'avoue ne pas les avoir étudier de près, mais je n'ai pas l'impression que ce soit aussi crucial que par le passé.

- Équipements :
Mon équipement est également visible sur le lien armurerie, ilvl 645, rien de transcendant. Notez que je n'ai repris activement qu'en début d'année 2015, que j'ai peu de goût pour le mode total pick up/lfr. La seule pièce alternative dont je dispose est un bijou ilvl 640 force/proc polyvalence. Selon moi, c'est plutôt un bijou DPS et j'ai donc préféré garder mon actuel bijou ilvl 615 bonus armure/chasse/proc polyvalence.
Mes objectifs, sont à l'image de mes disponibilités et de mon temps de jeu : modestes.
J'aimerai écumer les donjons hero et le mode raid dans une difficulté raisonnable et en accord (justement) avec mon temps de jeu :je n'ai aucune prétention concernant le mode mythique (par exemple), car cela demande (selon mon expérience) un investissement "hors connexion" conséquent : lecture de forums off/EN, discussion avec d'autres joueurs d'autres guildes jouant le même rôle, visionnage de vidéo de strats alternative, etc... je ne dis pas que ce "travail" est inintéressant, juste que je n'ai plus autant de temps à y consacrer.
De fait, je pense qu'arriver au mode HM sera pour moi un accomplissement déjà conséquent.
D'autre part, j'aimerai accomplir ces objectifs avec un groupe mature.
Pour vous donner un exemple de ce que je ne supporte pas : peu de temps après avoir atteint le niveau 100 et surtout l'ilvl requis pour entrer en hero, je visionne quelques strats/vidéo avant de me lancer, je tag via l'outil de recherche de groupe, à peine rentré, je préviens le reste du groupe que, étant récemment revenu sur le jeu, récemment up, etc... j'allais peut-être avoir du mal, être lent, etc... ils m'ont éjecté dès qu'ils ont pu (je suis même pas sûr d'avoir vu un boss ce jour là... ).
Ma philosophie de jeu est qu'on a tous été noob, et qu'on est tous, à un moment donné le boulet de quelqu'un d'autre... certains ont juste oublié cette réalité.
Je ne prétends pas être parfait, par contre j'essaie toujours de faire au mieux.

- Ton parcours :
J'ai commencé à jouer à WoW fin fin 2008, attiré par l'extension WotLK. Mon premier perso fut mon démo Hythasaehl, et mon DK fut créé aussitôt l'extension arrivée.
Ma 1ère guilde fut les 30 ans et plus, je ne savais pas encore ce que je cherchais dans le jeu, je pensais juste que "ça devait être plus cool à plusieurs". Sentant poindre une certaine attirance pour le mode raid, je me rends compte qu'il n'y avait pas d'avenir chez les 30+ de ce côté.
Et à l'époque où certains 30+ se barrent chez In Memoriam, je préfère aller faire mes classes dans une structure plus petite et plus "familiale", j'intégre alors Nortt, dont je ne partirais qu'au disband.
A l'époque j'hésitais encore sur quel main jouer : le DK ou le démo. C'est en entrant chez les Copains d'Abord que mon choix est arrêté : le démo devient mon 1er main. A l'arrivée de l'extension cataclysme je change de main pour découvrir d'autres gameplay et je passe au chaman amélio qui sera rapidement heal en spé2. Au début c'étaut pour dépanner, et puis c'est devenu quasiment ma 2e spé1. A cette époque, je deviens même GM des Copains, pour éviter un disband. Ce n'était que reculer pour mieux sauter car la guilde se casse la gueul au début du patch terre de feu. Après un passage peu fructueux dans une guilde de Ner'zhul, je décide de revenir au foyer : Suramar. Je rentre alors chez la Bloody Horde, toujours avec mon chaman Amelio/Heal (ou Heal/Amelio, voire même Heal/taggle selon le RL Very Happy ). Mon entrain pour le jeu tend à s'émousser, mais je fais l'effort d'accompagner le roster où j'évolue jusqu'à la fin de l'extension, puis je fais une 1ère pause un peu avant la sortie de MoP. Je reviens, toujours chez la Bloody Horde, un peu après le lancement du trône du tonnerre et en accord avec le GM de l'époque, je reprends mon démoniste en main vu que c'est ce qui manquait au roster de l'époque. J'accompagne alors la Bloody Horde jusqu'au disband, en fin de progress sur le Siège d'Orgrimmar.
J'intègre alors les I am sterdam en suivant d'autres ex Bloody, mais des contraintes professionnelles m'éloignent du jeu. Je fais alors ma deuxième pause et en revenant fin décembre début janvier dernier je constate que je n'ai plus de guilde (en même temps j'ai été inactif près de 6 mois, je peux pas leur reprocher de m'avoir kick).
Bien l'envie de rejouer avec les anciens Bloody passés chez les I am m'ait traversé l'esprit un instant, ça n'a duré qu'un instant justement. Je n'ai plus les mêmes objectifs qu'il y a un an.
Et nous voilà aujourd'hui ici.


-Ton expérience PVE :
Vanilla/BC : je n'ai pas pratiqué à l'époque, donc rien à dire.
WotLK : tous les raid ont été clean dans le mode normal au minimum à l'époque. Quelques boss HMs tombés, je n'ai plus les détails précis en tête. Sauf pour Anub'arak HM et Halion (normal), tombé avec les copains mais pas avec mon main de l'époque (mon dk en tank dans les deux cas, ce n'était qu'un reroll à l'poque, mais fallait bien dépanner pour faire partir les raids... ).
Cata : clean des 2 1ers paliers en mode normal et de l'Âme du Dragon normal+hm avec mon chaman (Zonozz ou Spine HM en heal... je les ai kiffés ces combats Surprised ).
WoD : néant à ce jour (le lfr, ça compte pas !)

- Tes motivations et objectifs (Point très important) :
Je pense avoir déjà détaillé ce point précédemment, mais je répète que j'espère trouver une structure mature au sein de laquelle évoluer raisonnablement. Et oui, mes 1ères hero, il m'a manqué le vocal pour parler des boulettes que je faisais (on en fait tous... ) sur le moment. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas encore fini toutes les hero de WoD.
Ensuite pourquoi spécialement Harmonia Mundi : parce qu'au vu de mes objectifs modestes, j'ai préféré tenter ma chance dans une guilde qui a "de la bouteille", je ne crois pas me planter en disant qu'à l'heure actuelle, Harmonia Mundi est une des plus vieilles guildes de Suramar. J'ai fait un choix de "stabilité" en quelque sorte.

- Tes disponibilités :
Elles sont faibles, et se limiteront la plupart du temps à 2 soirs par semaines, et sans doute pas toutes les semaines. Les soirs privilégiés pour moi étant généralement le mardi soir et le mercredi soir.
Peut-être parfois le jeudi soir également...

Je serai par contre régulièrement connecté en fin d'après midi/début de soirée.

Je sais c'est peu.

- Toi... IRL :
Un enseignant (no troll svp... ) de 34 ans. Ce qui explique en partie mes disponibilités disparates : étant assez impliqué dans la vie de mon établissement, je me coltine régulièrement des réunions qui ne me laissent pas rentrer chez moi avant 21H+.
En dehors du boulot (qui prend déjà du temps), j'essaie d'avoir une vie sociale remplie. Enfin, c'est surtout moi qui finit rempli à la fin. drunken


- Parrainage éventuel :
Hormis la discussion que j'aie eue hier avec Librismortis, pas de parrain à signaler !

- Les plus : (Partie libre, et non obligatoire)
Même si ce que je vais écrire ici ne s'applique pas, n'étant pas encore intégré à la guilde, je précise un point qui vous aura sans doute sauté aux yeux en lisant ce post : j'ai changé de main plusieurs fois durant mon parcours. Vous constaterez toutefois que ces changements ont principalement eu lieu entre 2 extensions.
Ma définition (personnelle, donc discutable) d'un main c'est : de quoi a besoin la guilde d'une manière générale, le roster en particulier ; mais dans tous les cas, essaye de t'amuser.
Le chaman amelio m'a amusé au moment où je l'ai pexé, j'ai donc voulu le jouer sur toute une extension, en attendant toutefois que la redistribution des cartes propres à une extension se présente. Durant une extension j'ai toujours cherché à éviter de changer de main pour ne pas déséquilibrer le roster où j'évoluais. Par contre j'ai toujours cherché à pousser mon main dans ses limites pour aider le roster à avancer (ah les sessions Cornenoire HM où je passais elem alors que j'ai jamais pu blairer cette spé !).
Du coup quand je suis revenu sur WoW, nouvelles extension (WoD), et plus de guilde, je cherchais du renouveau et j'ai donc opté pour une spé tank, alors que je n'avais joué ce rôle en main. Le choix du DK s'est alors fait naturellement (mon War s'est arrêté au lvl 58, mon pala au lvl 85, mon moine au lvl 35 et je n'ai pas de druide).
D'ailleurs puisqu'on parle de mes rerolls, ils sont tous là, ce sont les rangs 1 de ma guilde banque. Il manque juste mon moine, mais lui c'est un traitre d'ally.

Voilà, je pense avoir tout dit.
Enfin, sauf ce que j'ai oublié bien sûr !

++

Harkhih

Date d'inscription : 30/01/2015
Messages : 2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harkhih Chevalier de la Mort

Message  junlee le Ven 30 Jan 2015, 10:07 pm

Salut à toi et bienvenue sur notre forum,malheureusement,pour le moment notre recrutement est actuellement fermer pour les tanks,ton post est bien,même si je ne l'ai pas observé en détail,je suis dans le regret de t'annoncer que nous ne pouvons pas accepter un tank,nous avons déjà des remplacent tank.
De plus nous raidons le jeudi et le lundi obligatoirement,et je vois que tu n'es pas disponible le lundi.

Tu peux toujours changer d'avis et postuler en dps,juste en ajoutant tes choix sur tes talents,

Cordialement Junlee.

junlee

Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 7

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harkhih Chevalier de la Mort

Message  Invité le Sam 31 Jan 2015, 2:24 pm

Salut Harkhih,
Concernant ta candidature, je ne me prononcerais pas, vu mon jeu casu actuellement!!
Néanmoins, trés bon apply, complet, reflétant un état d'esprit qui malheureusement se perd de plus en plus sur WoW, et qui à mon sens, pourrait avoir le bénéfice du doute, et donc prétendre à une incorporation en guilde, pour test si atomes crochus!!
Ca fait plaisir de voir un ancien 30 et +, et BH poster sur le Fofo, ça me rappel de trés bons souvenirs. Etant moi-même un ancien Off des 30 et + et de chez In Memo.
Bonne merde pour ton apply, en espérant que ta candidature ait une issue favorable au sein des HM!!

Stanton!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refus definitif

Message  librismortis le Lun 02 Fév 2015, 3:06 pm

Bonjour à toi et merci d'avoir postulé chez nous, je suis vraiment désoler de devoir refusé ta postulation, nous ne recrutons de dk ni en tank ni en dps. Merci à toi bon courage et bon jeu.

librismortis

Date d'inscription : 02/06/2012
Messages : 50
Rang : admin

Feuille de personnage
Race: troll
Type: voleur
Level: 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harkhih Chevalier de la Mort

Message  Harkhih le Lun 02 Fév 2015, 7:22 pm

Pas de souci, bonne continuation à vous.

++

Harkhih

Date d'inscription : 30/01/2015
Messages : 2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harkhih Chevalier de la Mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum